Espagne: la croissance économique accélère au deuxième trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 10:51
Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,7% sur la période avril-juin par rapport au trois mois précédents, selon une première estimation publiée mardi par l'Institut national des statistiques espagnol (Ine).
Ce chiffre, supérieur au consensus de 0,6%, fait suite à une hausse du PIB de 0,6% au premier trimestre.
La première estimation de la croissance n'est pas accompagnée de détails sur l'évolution de ses différentes composantes, mais les analystes mettent en avant une conjoncture toujours favorable alors que le marché du travail atteint des niveaux records et que la consommation des ménages reste dynamique.
Sur un an, la croissance de l'économie ressort à 2,8% au deuxième trimestre, un chiffre là encore supérieure aux attentes, puisque le consensus visait 2,5%.
Les analystes s'attendent à ce que l'Espagne affiche une croissance de 2,5% en 2025, à la faveur notamment d'effets de rattrapage comme la hausse du taux d'emploi, surpassant ainsi très nettement la croissance du PIB de la zone euro anticipée autour de 1,2% cette année.
A lire aussi
-
La Syrie peut devenir un "pays de transit important pour le pétrole qui vient d'Irak vers la Méditerranée", et offrir des "routes alternatives" au détroit d'Ormuz, a déclaré mardi à Damas le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné, en marge de la visite d'Emmanuel ... Lire la suite
-
Le prince Harry, arrivé au Royaume-Uni pour une visite dont l'organisation a suscité des tensions avec Buckingham palace, connaîtra mardi l'issue du procès qu'il a intenté au propriétaire du Daily Mail pour atteinte à la vie privée. La Haute Cour de Londres rend ... Lire la suite
-
Dix-huit personnes ont été blessées mardi matin à Damas dans l'explosion de deux bombes à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, illustrant la sécurité précaire en Syrie où le président français achève une visite inédite. Les deux engins ont ... Lire la suite
-
Le chef de l'Otan a annoncé mardi plusieurs contrats d'armement, dans l'espoir de convaincre Donald Trump du sérieux des Européens à renforcer leurs capacités de défense, au premier jour d'un sommet de l'Alliance à Ankara. Attendu mardi après-midi dans la capitale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 38,04 | -3,06% | |
| 102,4 | -13,51% | |
| 8 508,44 | +0,34% | |
| 72,87 | +1,19% | |
| 13,32 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer